Restauration

Vous apprécierez les petits déjeuners buffets, servis de 7h00 à 10h30 au bord de la piscine, face à la mer des Caraibes et ses eaux turquoises.

Pour vos diners , un service traiteur vous est proposé , avec tous les jours , selon la pêche et la saison un plat créole différent à petits prix : court bouillon de poissons , Dombré de ouassous , colombo, crabe farci , boudin créole, accras de morue …

Toutes les saveurs de la gastronomie créole préparés avec gourmandise par Ruby , notre cuisinière et dégustés dans votre bungalow face à la magnifique vue sur la réserve Cousteau .

En fin d’après midi , n’hésitez pas à rejoindre le bar ou vous

dégusterez de délicieux cocktails tropicaux :Ti punch , Pina Colada , Planteurs ..

tout en contemplant le coucher du soleil sur les Ilets Pigeon

Activités

Ici, les activités sur place sont nombreuses: grande piscine sécurisée, billard ,ping pong, espace jeux enfants …
Le Jardin Tropical est l’endroit idéal pour conjuguer plaisir de la mer des Caraibes et découverte de paysage naturel authentique et préservé.
A 800 metres du Jardin Tropical , la Plage de Malendure , haut lieu de plongée et la réserve Cousteau ,espace naturel protégé ou foisonent coraux, gorgones, cerveaux de Neptune, éponges, poissons tropicaux et tortues marines. Durant les mois de janvier et février il est possible d’y entendre le chant de baleines à bosses qui font leur parade nuptiale plus au large .
Plus de 8 clubs de plongées sous marine proposent leurs services sur la plage de Malendure : pour les confirmés comme les néophites , avec la possibilité de faire votre baptême ou promenade en masque et tuba sur le site .

Toujours à Malendure , vous sont proposés différentes activités :

  • Canyonning dans les rivières ou découverte de la forêt tropicale avec des professionnels.
  • Excursions en mer :à la découverte des baleines ou journée aux Saintes en catamaran,bateaux à fond de verre, canoé kayak aux îlets.
  • Pêche au gros

A découvrir aussi tout proche du jardin Tropical les autres Plages de Bouillante : Anse Galet, Carbonnet et Petite Anse.
A quelques kilometres : Le parc national de la Guadeloupe
sentiers de découverte par exemple sur le site de la Maison de la Foret du jardin merveilleux qu’est la forêt tropicale guadeloupéenn ou a la Soufrière, un parcours qui mène les visiteurs sur les lieux magiques et legendaires de l’un des volcans les plus actifs de la Caraïbe, point culminant des Petites Antilles.

  • les randonnées avec un réseau d’environ 300km de sentiers au cœur de la forêt et le long du littoral

Mais aussi

  • Visite de caféières, des bananeraies et du marché de Basse Terre (environ 20 mn de trajet)
  • A découvrir aussi : la Maison du Cacao, La Casa Vanille., le Domaine de la Grivelière

Toutes ces activités sont proposées par la réception et se pratiquent à proximité du Jardin Tropical ,avec pour la plupart des tarifs préférentiels pour nos résidants .
N’hésitez pas à nous demander